Zomm sur une ambiance feng-shui

Zomm sur une ambiance feng-shui

Le principe ancestral chinois le Feng-shui est actuellement très tendance afin d’améliorer sa vie. Bien évidemment, il permet de favoriser la circulation d’énergie positive dans une demeure. De quoi s’agit-il exactement ? Pourquoi ce terme est de nos jours de plus en plus utilisé ? Sur cet article, nous allons vous détailler tout ce dont vous devez savoir sur une ambiance Feng-shui.

Le Feng Shui, qu’est-ce que c’est ?

Le Feng-shui est connu pour être une discipline d’origine chinoise qui va rééquilibrer les énergies Yin et Yang de votre lieu de vie afin de créer un environnement sain et de bénéficier un bien-être et santé. Autrement dit, son but principal est de simplifier le passage de l’énergie universelle, le « Chi » et de trouver le juste équilibre du Yin Yang.

Cette discipline part de l’idée que chaque être vivant est en rapport constant avec son environnement physique. Ainsi, la façon d’aménagement de son intérieur a donc une influence que ce soit positive ou négative sur notre vie quotidienne.

Le Feng-shui s’appuie sur 3 fondements : Le Chi, le Yin et le Yang ainsi que les 5 éléments (le bois, le feu, la terre, le métal et l’eau). Le Chi est connu pour être une énergie invisible qui a pour rôle d’unir tous les éléments existants sur l’univers. Les 2 forces contraires Yin et Yang doivent être bien équilibrés pour un vivre en pleine harmonie. Pour l’équilibre de ces 2 forces, il faut jouer avec les 5 éléments.

Comment créer une ambiance Feng-shui dans notre salon ?

Le salon est considéré comme un lieu de convivialité puisque c’est dans cette pièce que tous les membres de la famille se retrouvent après une dure journée. Il faut donc prêter une attention particulière sur la déco de cette pièce afin de favoriser l’ambiance Feng-shui. Notez que la position de chaque meuble joue un rôle important. Par exemple, il est idéal de mettre le canapé près de la porte.

Il est donc à recommander de ne pas encombrer l’espace de votre salon afin de ne pas perturber la circulation du Chi. Aussi, il est important de ne jamais se retrouver dos à une porte ou à une fenêtre. Enfin, optimisez le jaune, l’orange, le rouge, car ses couleurs offrent un dynamisme remarquable et apportent une communication.

Qu’en est-il pour une chambre Feng-shui ?

La position du lit joue un rôle important dans l’ambiance Feng-shui. Il est idéalement préférable de positionner la tête du lit derrière un mur au nord ou à l’ouest.

Les appareils électroniques comme la télévision sont à éviter pour une chambre Feng-shui. Effectivement, la chambre à coucher doit être un lieu calme destiné pour le repos et la détente. Il est également important que l’éclairage soit doux. Privilégiez donc les coloris doux.

Enfin, pour vous aider à lutter contre le stress, avant de dormir, diffusez d’huile essentielle comme celle de la lavande dans votre chambre.

Feng-shui jusqu’à la cuisine et à la salle de bain

Pour la salle de bain, qui est un lieu où l’humidité est présente, il est à recommander d’y mettre des plantes. Ces derniers vont bien entendu absorber l’excès de l’humidité. Ils permettent donc d’offrir à tous les membres de famille une atmosphère saine. Optez pour des teintes neutres et synonymes de bien-être comme le bleu ou le vert. Installez également des miroirs afin de renvoyer une énergie positive.

Il est également possible d’offrir à sa cuisine une ambiance Feng-shui. Pour cela, nous vous suggérons d’opter pour des couleurs positives comme le vers, le jaune ou encore l’orange.

William

Les commentaires sont fermés.