Toiture de pergola en polycarbonate: que choisir ?

Toiture de pergola en polycarbonate: que choisir ?

Parce que la pergola doit assurer un rôle protecteur et ajouter plus d’originalité à l’espace extérieur, il est primordial de bien choisir les équipements qui vont l’accompagner. Dans cette rubrique, nous allons nous focaliser spécialement sur le choix de la toiture. Il existe plusieurs matériaux disponibles pouvant occuper cette place, mais ici, c’est le toit en polycarbonate qui sera mis en valeur. En raison de la grande variété de polycarbonate qui existe sur le marché, il faut être méthodique en le choisissant. Suivez ce guide pour y arriver.

Différents types de polycarbonate

Le polycarbonate est surtout connu pour sa capacité de résistance très élevée. En réalité, ce matériau est fabriqué à partir d’une résine de thermoplastique qui a été traité avec un produit anti UV. C’est ce qui lui permet de durer autant et de garder son état intact malgré les attaques qu’il subit. Selon sa forme et son épaisseur, on peut distinguer plusieurs types de toit en polycarbonate. Son rôle peut également être défini à partir de ces paramètres.

En premier lieu, il y a le polycarbonate alvéolaire. C’est le plus indiqué pour réaliser une toiture, et surtout un toit pour les structures extérieures indépendantes de la maison principale. Il est particulièrement isolant parce qu’il est généralement combiné avec l’aluminium pour couvrir la véranda ou la pergola. Son épaisseur varie entre 10, 16, 32 et 55 cm. En suite, nous avons le polycarbonate emboitable qui est fréquemment utilisé pour l’intérieur de la maison. Il n’est donc pas très idéal pour assurer le rôle de la toiture. Puis, le polycarbonate compact possède aussi un niveau de résistance très développé parce que bien souvent, il est employé comme un bouclier sur les magasins. Après, il existe un polycarbonate ondulé qui peut aussi être parfait pour couvrir la pergola. Il a une capacité d’absorption de rayons UV très satisfaisante. Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour le polycarbonate nervuré qui peut correctement se placer sur une toiture.

Choisir un polycarbonate pour le toit de la pergola

Au sein de la pergola, le bien-être doit régner à n’importe quel moment. Et pour ce faire, les éléments constitutifs de cette structure doivent être choisis méthodiquement. En fonction de vos besoins, vous allez fixer votre choix et faire en sorte que celui-ci soit effectif. Autrement dit, vous devez vous assurer que le matériau que vous avez choisi pour la toiture de la pergola doit être à la fois pratique et esthétique. Par exemple, si vous avez besoin d’un niveau d’isolation assez élevé pour votre pergola, il est préférable de choisir un polycarbonate alvéolaire ou un autre type qui soit assez épais. Qui plus est, le toit en polycarbonate alvéolaire convient parfaitement pour les pergolas en aluminium. D’autre part, si vous recherchez un côté très éclairé pour la pergola, vous pouvez opter pour le polycarbonate emboitable, mais à ce moment-là, vous devez le coupler avec un autre matériau pour le soutenir. Votre choix doit toujours se baser sur vos besoins avant de considérer le côté esthétique de la structure que vous allez choisir.

William

Les commentaires sont fermés.