Rénovation salle de bains : quelle couleur choisir ?

Rénovation salle de bains : quelle couleur choisir ?

Vous avez marre de l’état actuel de votre salle de bain ? Vous avez envie de donner un coup de jeunesse à cette pièce longtemps sous-estimée ? Que ce soit pour se relaxer après une durée journée ou booster l’énergie le matin, il est important de savoir jouer sur la couleur de votre salle d’eau. Pourtant, avec la paillette de couleur qui existe, trouver la bonne n’est pas toujours facile ! De la couleur vive à la teinte plus claire, découvrez dans ce présent article nos astuces précieuses pour bien choisir la couleur idéale de votre salle de bain.

Choisir le bleu, pour un environnement accueillant

Le bleu reste la couleur par excellence d’une salle de bain. C’est la teinte la plus communément utilisée dans cette pièce. Cela permet non seulement d’illuminer la salle d’eau, mais aussi de lui donner une vie. En effet, le bleu est particulièrement connu pour offrir de la fraîcheur. C’est avec cette couleur que votre salle d’eau devient un véritable lieu de détente. Azur, turquoises, marine, etc., toutes les nuances de bleu sont les bienvenues dans votre salle de bain afin d’illuminer celle-ci. Bonne nouvelle, le bleu peut se marier avec d’autres coloris. Pour cela, laissez-vous guider par votre imagination.

Notre conseil : associez le bleu avec le bois pour offrir à votre salle de bain une ambiance chaleureuse.

De la couleur vive pour booster l’énergie

De l’énergie le matin, qui n’en rêve pas ? Cela peut s’accueillir dans la salle de bain. Pour cela, la meilleure solution est d’offrir à cette pièce de la couleur chaude comme le rouge, l’orange, le jaune, le rose, etc. Que ce soit sur les murs, le mobilier ou encore le sol, une teinte chaude est la bienvenue. Pourtant, prenez garde, les couleurs vives sont à utiliser avec modération. Pour plus de légèreté, marier la couleur chaude choisie avec du blanc ou une teinte sombre.

De la teinte claire pour agrandir la pièce

Si vous disposez d’une petite salle de bain, privilégiez les teintes claires. Le blanc reste indémodable pour une salle de bain. Vous pouvez utiliser un total look blanc. Cela permet bien évidemment d’apporter plus de lumière dans la pièce. Par contre, pour plus d’originalité, vous pouvez associer le blanc avec d’autres coloris. Outre le blanc, le gris est aussi une teinte très prisée pour relooker sa salle de bain. Très sobre, cette teinte permet également d’optimiser la grandeur de votre salle de bain.

Une salle de bain en noir, oui, c’est possible

Une salle de bain en noir est aujourd’hui très tendance. Comme le noir est synonyme de chic et élégance, cette couleur peut être la bienvenue dans cette pièce. Le noir s’invite dans la salle d’eau afin de créer une ambiance de loft et look moderne. Vous pouvez alléger le ton en le mariant avec un matériau doux comme le bois ou une teinte claire. Le noir s’accorde parfaitement avec du béton ciré. Évitez le total look noir , car cela va assombrir votre salle de bain.

Voilà, vous savez maintenant comment choisir la couleur idéale pour relooker votre salle de bain. À vous ainsi de jouer afin d’offrir une nouvelle jeunesse à la pièce.

William

Les commentaires sont fermés.