Pergola combien faut-il de poteaux ?

Pergola combien faut-il de poteaux ?

La pergola trouve son origine dès l’antiquité en Italie et vient ensuite du latin pergula. Cette construction a été inventée pour mieux se protéger tantôt du soleil, tantôt du vent et de la pluie. Également, elle est utile comme structure parfaite pour faire grimper glycine et autre chèvrefeuille. Une pergola est composée de poutres en guise de toiture montée sur des poteaux. Vous souhaitez en construire une ? Pas de panique ! Voici les démarches à faire.

Quel emplacement pour sa pergola ?

Avant toute chose, il est important de déterminer l’emplacement exact d’une pergola. Pour ce faire, il faut d’abord prendre les mesures de l’espace disponible et déterminer l’exposition du soleil dans le but de calculer les zones d’ombres. Selon la configuration de la maison, une pergola peut être adossée à la façade de la maison, un excellent choix si la maison possède déjà une terrasse, ou bien autoportée si elle est installée au milieu du jardin et reliée à la maison via allée.

Quelles sont les différentes formes pour construire une pergola ?

Pour déterminer la forme de votre future pergola, vous devez prendre un papier et dessiner un croquis de la forme désirée pour réaliser le premier plan. En général, les pergolas sont carrées ou rectangulaires et on trouve tous types de formes. Vous aurez la possibilité de privilégier une forme triangulaire avec trois pieds, une forme carrée constituée de quatre pieds, rectangulaire avec quatre pieds également, une forme hexagonale composée de six pieds et enfin octogonale conçue avec huit pieds.

Notez bien que si la pergola est adossée, il est important de tenir compte sur une probable perte d’espace en particulier. En revanche, ce type d’installation offre une touche d’originalité à votre habitation.

Quelle pergola choisir : standard ou sur-mesure ?

Pour déterminer les dimensions exactes de votre future pergola, il est impératif de partir sur la surface disponible. Sachez que la surface d’une pergola dépend en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire. Vous aurez la possibilité de l’utiliser en tant que support pour les plantes, pause de promenade, salon d’extérieur ou salle à manger d’été.

En ce qui concerne les dimensions, pour construire une pergola, il faut en moyenne 18 m². Pour cela, la hauteur devrait être de 2 à 4 mètres pour une largeur de 3 à 4 jusqu’à 5 mètres sur une longueur de 3 à 6 mètres. Une fois les dimensions déterminées, n’oubliez pas de les mentionner sur votre plan.

Quel matériau choisir pour sa pergola ?

Le matériau pour votre pergola se choisit selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. À titre d’exemple, si vous voulez y faire pousser des plantes, vous pouvez choisir le bois et le fer forgé. Tandis que si vous songé à utiliser un matériau durable et sans entretien, l’aluminium reste sans doute la meilleure option et pour une utilisation à courte d’idée, le PVC est idéal.

William

Les commentaires sont fermés.