isolation toiture par l’extérieur

isolation toiture par l’extérieur

Évitant l’apparition de ponts thermiques et la perte de surface habitable dans une maison. L’isolation thermique peut être considérée comme étant le meilleur moyen de se protéger des fuites d’énergies. Nous allons voir les techniques pouvant être adoptées ainsi que le cout d’une isolation par l’extérieur à travers cet article.

Le Sarking

Cette méthode est fortement recommandée pour les charpentes traditionnelles en pente et les combles aménagés. Pour l’appliquer, vous devriez poser un platelage sous forme de panneaux rigides au niveau des chevrons. Ceux-ci vous serviront de base plane. L’isolant pourra être fixé directement sur le platelage. N’oubliez pas le pare-vapeur au cas où l’isolant que vous choisirez ne serait pas très résistant à l’humidité. Cela facilitera l’évacuation de toute forme de vapeur d’eau. L’écran de sous toiture se posera après l’isolant. Cet accessoire garantira la protection du toit contre les intempéries ainsi que les autres attaques qui pourront nuire au toit. N’oubliez pas le contre lattage afin d’obtenir la lame d’air qui séparera le toit et l’isolant en question. Vous pourriez poser les tuiles ou les ardoises pour finir l’isolation externe de votre toit.

Les caissons chevronnés

Pour cette technique, vous aurez à encadrer les gros caissons avec deux chevrons d’une grande robustesse. Présentés sous forme de caisson, ces accessoires sont dotés de plaques qui renferment l’isolant. Les faces intérieures serviront de plafond si vous utilisez cette méthode pour isoler les combles. À noter que les caissons chevronnés sont des isolants parfaitement autoporteurs. À propos de la couche d’isolant, sachez que vous pourriez choisir du polystyrène ou de la laine de roche, mais aussi du polyuréthane. Comprenez bien que des caissons chevronnés bien installés vous garantiront une résistance thermique de 7 m².k/w. N’oubliez pas que votre isolant viendra couvrir toutes les pentes de votre toit sans causer le moindre souci.

L’Integra Reno ou le Clima Comfort Reno

Avec l’Integra Reno, vous combinerez la performance d’un isolant (laine de verre, laine de roche…) avec des piliers Intégra Réno sans oublier une membrane Vario Duplex et un écran de sous-toiture. L’application de cette méthode d’isolation ne vous obligera pas à faire un déménagement tout en évitant des pertes d’espaces. Il suffit que le toit possède de charpentes traditionnelles et de chevrons pour que vous puissiez agir de manière efficace. Vous n’aurez pas besoins de beaucoup de budget pour réaliser les travaux.

Pour le Clima Comfort Reno, sachez que vous n’aurez qu’à fixer un isolant Resol au niveau du toit. Ce produit pourra aussi vous servir de complément d’écran. Tout en étant étanche, ce type d’isolation vous offrira aussi une résistance thermique de 7 m².k/w.

Combien coûte une isolation extérieure du toit ?

Il est difficile de déterminer le coût exact d’une isolation de toit par l’extérieur qu’après l’établissement d’un devis. Mis à part la main d’œuvre, vous devriez aussi déterminer l’isolant qui vous convient. À cela s’ajoute le prix des autres matériaux dont vous aurez besoin. Veuillez noter que le prix moyen d’un isolant peut varier de 60 à 120 euros le m² sans compter la pose. N’oubliez pas que vous pourriez aussi obtenir des aides financiers à condition que vous agissiez correctement.

William

Les commentaires sont fermés.