Des applications digitales pour prévisualiser sa déco

Des applications digitales pour prévisualiser sa déco

Des applications digitales pour prévisualiser sa déco

Le changement dans la maison n’est pas toujours évident. Surtout lorsqu’on s’apprête à faire de grands travaux ou de faire une nouvelle acquisition de meuble. Pour éviter de regretter l’achat ou de faire des allers-retours au magasin, plusieurs applications pour les Smartphones et les tablettes s’offrent à vous en vue de prévisualiser votre déco. Voyons cela de plus près.

Roomscan Pro

Cette application est disponible tant pour androïde que pour IOS. Elle permet d’avoir le plan de votre habitation au moyen d’identification des murs et des ouvertures juste en posant votre smartphone ou votre tablette contre le mur. Celle-ci est facile d’utilisation et ne nécessite aucun autre matériel pour obtenir le plan de la maison entière en un temps record.

Canvas

Nombreux designers d’intérieur font usage de cette application qui est aussi facile à manipuler et offre une infinité de possibilités de création de décoration en 3D. Son utilisation requiert un dispositif de scan qui va être posé sur la tablette. Un scan rapide et un basculement en CAD en un clic. Il permet, entre autres, de varier la couleur des murs, montrer les résultats d’une démolition des murs, ou a contrario, le cloisonnement d’une pièce. Grâce à cette application, on peut aussi visualiser l’emplacement des meubles et de la décoration en général.

IKEA place

Si vous souhaitez vous procurer d’un meuble chez IKEA, l’enseigne met à votre disposition cette application qui permet de choisir le meuble qui convient à votre pièce. Pour ce faire, vous devez placer un catalogue physique dans votre pièce à l’endroit où vous prévoyez mettre le meuble en question. Puis au moyen de votre Smartphone ou votre tablette, vous allez prendre en image la place et le meuble de votre choix se glissera dans le décor.

BIMX

Cette application figure parmi les outils de planification et d’architecture utilisés par les professionnels du BTP. En effet, il permet de façonner le plan 3D de toute la construction avec tous les détails y compris l’aménagement de l’intérieur du bâtiment.

Planner 5D

Ce planner part d’un simple plan 2D, puis entre en 3D pour les détails d’intérieurs et à la fin, les maitres d’œuvres (les propriétaires de la demeure) peuvent avoir une vision plus réaliste grâce au casque planner VR où ils pourront être totalement immergés dans une visite virtuelle de leur future maison.

AUTOCAD

Le grand classique de l’architecture tant pour l’extérieur que l’intérieur, l’AUTOCAD permet d’avoir des détails techniques de la maison en plus des aspects externes, c’est-à-dire les agencements des meubles, des couleurs et de la décoration.

HomeStyler Interior Design

Comme tous les autres, cette application de prévisualisation de la décoration commence par la reconnaissance de la pièce cette fois-ci par simple photographie. Puis on peut varier les couleurs, le sol, le plafond à notre guise. Pour les meubles, les articles proposés par divers vendeurs facilitent le choix étant donné qu’on peut passer commande à l’enseigne une fois notre choix fixé.

Les applications pour la couleur

Pour l’envie de changer de couleur, les applications faciles d’utilisation sont mises à la disposition du grand public par les vendeurs de peintures comme DULUX Visualizer ou Tollens simulateur couleur.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.