Comment créer une chambre dans un studio

Comment créer une chambre dans un studio

Lorsqu’on est obligé de partager une seule pièce pour installer la chambre, le salon, le coin repas, la cuisine, l’aménagement devient un véritable puzzle. On ne peut pas faire l’acquisition de nouveaux meubles, et parfois on est contraint d’installer un mobilier là où il ne doit pas être. La solution est donc d’opter pour des ameublements multifonctions ou des meubles escamotables. Mais dans cette rubrique, nous allons uniquement aborder le sujet qui concerne la création d’une chambre dans un studio. Cela vous permettra d’avoir plus d’intimités et peut être aussi de dormir mieux.

Installer une séparation amovible

La meilleure solution pour créer une chambre dans un studio est d’installer une séparation. Bien entendu, ce sont des cloisons légères qui ne prennent pas beaucoup de surface qu’il faut utiliser. Il existe plusieurs moyens très pratiques pour délimiter la chambre dans un appartement.

Le moyen le plus simple pour avoir plus d’intimités dans le lit est d’installer un paravent ou des rideaux. Ces derniers peuvent laisser passer la lumière ou non selon votre préférence. De plus, leur fixation ne demande pas beaucoup de travail ni de temps.

Vous pouvez aussi opter pour une verrière pour isoler la chambre. Si vous êtes un bon bricoleur, vous avez donc la compétence nécessaire pour en fabriquer. Cependant, pour un meilleur résultat, il est préférable de confier la construction de votre verrière à un spécialiste.

Que pensez-vous des panneaux japonais ? Ce sont d’excellents équipements pour délimiter une pièce. Ils ne sont pas encombrants, design et faciles à mettre en place. Vous pouvez choisir entre des panneaux reliés ou des panneaux indépendants. Les panneaux japonais sont très pratiques.

Un autre système très intéressant : une cloison amovible « brise-vue ». Très original surtout si vous optez pour des matériaux naturels. C’est certain, une telle séparation peut vous garantir une bonne intimité et une décoration en prime.

Vous pouvez aussi vous servir du meuble à TV pour isoler le lit et obtenir ainsi une chambre. Ou si vous disposez d’une bibliothèque, c’est une excellente idée pour séparer une pièce du studio. En parlant d’utiliser un meuble comme séparation, vous pouvez utiliser n’importe lequel.

Le lit lui-même peut devenir un moyen pour avoir plus d’intimités. Pour cela il suffit de choisir un lit avec une tête enveloppante. Ainsi, le reste du meuble sera dissimulé derrière et une pièce est créée.

Bref, il est possible de créer une chambre avec des moyens simples qui ne prennent pas de la place dans un studio. Il vous suffit de vous servir de votre imagination et le tour est joué !

William

Les commentaires sont fermés.