Comment choisir un portillon ?

Comment choisir un portillon ?

Au même titre que le portail, le portillon devient un élément incontournable dans toute maison moderne. Il donne la touche finale à la clôture tout en permettant un passage piéton et une sécurité à l’habitation. Les modèles proposés aujourd’hui se veulent plus résistant, plus pratique et plus design. Qui plus est, le choix est très vaste qu’il est aujourd’hui très difficile de s’y retrouver. Pour vous aider, nous vous guidons, à travers cet article, à faire le bon choix.

Le portillon, l’ouverture aux multiples usages

Le portillon se différencie peut-être d’un portail battant par sa taille, mais sur d’autres points, ces deux ouvertures ont des caractères communs. Comme toute ouverture ouvrant, le portillon est constitué de poteaux et d’un gond. Spécialement conçu pour les passages piétons, le portillon est un point de passage très pratique. C’est également l’accès rapide et parfait pour les vélos, les motos et d’autres équipements comme les poussettes. Bien plus qu’un simple coin de passage, le portillon constitue surtout un objet d’ornement pour la maison. En effet, les portillons d’aujourd’hui profitent d’un style design et moderne.

Choix de portillon : tous les critères à connaître

Si vous avez choisi d’installer un portillon sur le prolongement de votre clôture, c’est sans doute pour ses innombrables atouts. L’installation d’un portillon constitue certainement un choix judicieux, mais pour éviter toute déconvenue, plusieurs critères doivent être pris en compte. Dans l’acquisition d’un portillon, le matériau constitue ainsi un critère de choix clé. Puisque la sécurité de la maison en dépend fortement, il est important de prêter attention à la résistance, la longévité et la robustesse de celui-ci. Pour ce qui est du matériau de conception, vous avez ainsi l’embarras du choix, notamment, le PVC, l’aluminium, le fer forgé, le bois. Mettant en avant un assemblage par tenons et mortaises, le modèle en aluminium constitue un choix par excellence. Surtout si vous cherchez un modèle qui résiste à toutes épreuves. En plus d’assurer la sécurisation de la maison, la présence d’un portillon doit également préserver l’intimité des occupants. Pour cela, vous devez également mettre un point d’honneur sur le modèle, ajouté, remplissage plein ou encore semi-ajouré. Le choix ne manque pas pour vous mettre à l’abri des regards indiscrets. Pour pouvoir profiter d’un portillon plus pratique, vous devez aussi choisir entre un modèle battant ou coulissant avec un système à rail ou autoportant. Enfin, pour une protection optimale, il faudra aussi vous focaliser dans le choix des équipements de sécurité, comme, la gâche électrique. Toutefois, pour profiter davantage d’une utilisation plus confortable et plus pratique, vous pourrez aussi choisir des accessoires de contrôle d’accès tels que l’interphone, le digicode, le visiophone. Vous trouverez,d’ailleurs, tout cela sur https://www.mistermenuiserie.com/portillon-aluminium.html pour un achat sûr et sécurisé.

William

Les commentaires sont fermés.