Astuces pour adopter le classique noir et blanc

Astuces pour adopter le classique noir et blanc

Astuces pour adopter le classique noir et blanc

Le noir et blanc est toujours très en vogue, et pour cause, c’est une base qui fonctionne pour tous les styles de toutes les années. Dans toutes les pièces, ce classique a de vent dans la poupe. Voici quelques astuces qui vous permettront d’adopter le black & white dans votre demeure.

Le salon chic et rock

Le noir est parfois mal vu et jugé importun dans la maison sous prétexte qu’il absorbe l’énergie. En partie vraie si le noir domine trop dans la pièce. Pour éviter cette négativité dans le salon, opter pour des murs blancs et des détails peu imposants pour le noir.

Les motifs en noir et blanc apportent un style particulier à votre salon avec les bibelots, les vases, les cadres des tableaux avec des photos en noir et blanc, quelques coussins, le tapis, etc. Vous pouvez également opter pour un salon tout en noir si cela convient à toute la famille.

La cuisine vintage

Le rétro a toujours la cote dans la décoration intérieure et cette fois pour la cuisine. Pour le plan de travail en noir, l’effet marbre est très élégant et se marie parfaitement avec des placards en blanc. L’inverse est aussi un autre moyen d’appliquer ces couleurs. Plus audacieux, un mur en noir mat avec les mobiliers de cuisine en blanc et une touche dorée avec les lampes est juste magnifique.

Vous pouvez très bien associer ce style de noir et blanc avec le bois en guise de plan de travail. Le carrelage avec des motifs en respectant ces deux couleurs vous permettra tout aussi bien réussir cette cuisine vintage. Sans soucis, vos ustensiles peuvent être de couleurs pétillantes pour égayer la cuisine de temps en temps.

Le noir et blanc à la véranda

Pour votre véranda, le noir comme le blanc peut s’inviter sur les cadres de votre verrière. Ensuite, vous pouvez jouer avec les motifs pour le sol, les tissus, les stores et le mobilier. Les motifs cachemire, origami, aztèque, animalier, floral, géométrique, et bien d’autres encore sont parfaits pour votre décoration.

L’entrée élégante

Un hall aux murs blancs ornés d’un beau miroir rond à bord doré et noir, avec un tapis à rayures noir et blanc, et un mini dressing tout en noir aux poignets dorés, ne serait-ce pas élégant ? Y apporter un peu de couleur ne pourra pas gâcher cet esprit sobre du noir et blanc.

La cage d’escalier moderne

Pour l’escalier, vous pouvez tout simplement peindre l’escalier tout en noir et le mur tout en blanc. Aussi, peindre les marches en noir et les contremarches en camaïeux de noir et de gris. Vous pouvez conserver le bois pour les marches et peindre les contremarches et les balustres en blanc puis apporter la touche de noir sur la main courante. Le tapis en noir et blanc peut aussi être utilisé.

La chambre feutrée en noir et blanc

Pour votre chambre, veillez au bon équilibre entre les deux couleurs pour ne pas avoir une pièce trop sombre. Utilisez tout simplement les parures de lit en noir et blanc. Les papiers peints très tendance sont aussi parfaits pour revêtir de ces couleurs. Pareillement, les articles de décoration et la table de chevet peuvent vous être utiles pour cet effet huppé.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.