Abris de jardin, la success story de l’été

Abris de jardin, la success story de l’été

Abris de jardin, la success story de l’été

La petite maison au fond du jardin dans laquelle on entreposait les vielles affaires dont on a du mal à nous séparer, où on range aussi les matériels de jardinage et de bricolage, parfois on y retrouve des souvenirs épatants laisser pas nos anciens, bref l’abri de jardin a longtemps été consacré à mettre de tout et de rien. Néanmoins, l’état de votre abri de jardin impacte grandement l’aspect général de votre extérieur d’où l’obligation de soigner son apparence. A suivre, des propos sur l’abri de jardin qui fait fureur cet été.

Transformer l’abri de jardin existant en lieu de vie à part entière

Faites le tri dans votre débarras d’extérieur et gagner en place pour vos besoins d’aménagement. Bureau, salon d’accueil pour votre startup, atelier, chambre d’appoint, … les possibilités sont vastes et dépendent de votre nécessité. Cependant, il est important de noter que dans ce cas la construction n’est pas admise comme abris de jardin selon le code de l’urbanisme. Aussi, pour que votre abri de jardin soit viable, il va falloir penser à son isolation et son chauffage tout comme pour votre maison principale.

L’abri de jardin, en bois, en métal ou en PVC

Pour un abri de jardin, vous avez le choix entre le bois, le métal ou le PVC. Pour trancher, on se base sur le budget au prime abord et aussi sur l’esthétique.

Votre abri peut être démontable, donc acheté en maisonnette prêt à poser. Vous pouvez également vous exercer dans la construction en vous y collant vous-même de A à Z à condition d’avoir les outils indispensables.

L’abri de jardin peut également être une maisonnette à toit avec deux pans ou à toit plat, ou encore un prendre la forme d’un préau.

Pour une installation facile, les conteneurs peuvent très bien vous servir à implanter un abri de jardin.

Avant de vous lancer dans la construction, avisez votre maire de votre projet car une telle construction nécessite une déclaration pour une aire entre 5 et 20 m², et le permis de construire est exigé pour une surface de plus de 20 m².

Des idées d’abri de jardin

Pour ne pas donner l’impression d’avoir garder une ruine dans le jardin, il est essentiel de prendre soin de l’apparence de votre abri de jardin. Pour ce faire, nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Premièrement, utilisez des couleurs chatoyantes. Cela contribuera à égailler votre jardin et aussi de mettre l’abri en relief. Tant pour l’extérieur que l’intérieur, ce coup de peinture est de mise et pour plus de charme, optez pour des couleurs différentes pour les deux.

Si, au contraire, vous voulez que l’abri reste discret, les plantes grimpantes le camoufleraient parfaitement afin qu’il se fonde dans la masse.

Pour vos plantes qui nécessitent la mise sous serre, vous pouvez aussi imbriquer ce genre de structure à votre abri.

Il est à noter que la cache-poubelle est aussi considérée comme abri de jardin mais en petite dimension. Il en est de même pour les abris de stockage de bûches pour le chauffage.

ADMIN

Les commentaires sont fermés.