Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?

Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?

Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?

Très important pour sublimer l’aspect de votre intérieur, la décoration de sol pour un salon est très importante. Il en existe de plusieurs types que l’on se chargera de vous en citer quelques-unes.

Notre sélection de décoration de sol pour votre salon

Nul besoin de rappeler que le salon est le lieu qui accueille en général, toute personne qui vous rendrait visite. De ce fait, voici pour vous, notre sélection qui vous donnera à coup sûr des idées.

Le parquet pour la chaleur

Vous voulez donner du plaisir à vos pieds? Optez pour le parquet. Que la déco de votre salon soit classique ou moderne, ce matériau s’adapte et donne à votre sol, une chaleur agréable surtout en hiver. Penser à lui donner quelques pinceaux de teinte.

Le carrelage pour la simplicité

Incontestablement le numéro un des français. Oui, contrairement au parquet, le carrelage est froid. Cependant, côté déco avec les nouvelles innovations des motifs et autres dimensions, le carrelage habille le sol de votre intérieur tout en alliant style et design. Ce n’est pas tout, il est très facile à entretenir et supporte presque tous les détergents.

Quel revêtement de sol choisir pour le salon ?

Le béton ciré pour un sol tendance

Si l’on devrait voir toute sa composition, il n’est pas évident que l’on opte pour ce revêtement. Cependant sa beauté lui donne un atout unique malgré le fait qu’il soit salissant et doit donc être nettoyé, le plus régulièrement possible.

Le retour du marbre

Eh oui, il revient et est plutôt idéal pour nos sols. Son atout principal est sans aucun sa capacité à être en blanc, noir ou rosé. Cependant, coté entretien, il ne supporte pas tous les produits de nettoyage comme l’acide ou encore l’eau de javel.

Il est conseillé que vous preniez l’avis d’un professionnel en revêtement de sol pour vous aider à choisir le matériau idéal.

Fabien Barré

Les commentaires sont fermés.