La peinture décorative : la grande tendance des maisons modernes

La peinture décorative : la grande tendance des maisons modernes

La peinture décorative : la grande tendance des maisons modernes

Les couleurs nous sont liées. Elles représentent notre personnalité, notre caractère, notre style de vie, et beaucoup d’autres choses. Aussi, dans une maison, la peinture utilisée pour décorer les murs, en plus de refléter les goûts du propriétaire, peut être en accord avec la tendance du moment.

La décoration intérieure d’une maison, tient compte souvent des tendances du moment, et il en va de même pour la peinture décorative. Suivons les nouvelles tendances en peinture décorative, qui tendent souvent vers une ambiance calme.

Du blanc, du vert et du bleu pour être tendance

Ces trois couleurs avec leurs dérivés, sont les couleurs phares pour la grande tendance cette année en matière de peinture, concernant les maisons modernes ou contemporaines. Couleur indémodable, le blanc cette année, s’installe sur les murs en tant que couleur à part entière. Si vous êtes intéressé, choisissez le blanc profond, le blanc craie ou le blanc sourd. Cette couleur apportera douceur et sérénité dans la maison.

On parle du vert forêt pour une ambiance nature, du vert menthe, du vert kaki, etc. Le vert possède plusieurs nuances, et cette année, la tendance est au vert travaillé, plutôt sophistiqué. Dans un couloir ou sur les portes, le vert forêt peut avoir un bel effet.

La peinture décorative : la grande tendance des maisons modernes

Concernant le bleu, il y en a également de plusieurs déclinaisons de teintes. Bien plus vif que le blanc et le vert, il se marie cependant parfaitement bien avec ces deux couleurs, comme par exemple du bleu avec du camaïeu vert.

Des couleurs avec du caractère

Cette année, douceur et vivacité se côtoie. A côté des couleurs calmes de blanc et de vert, des couleurs plus intenses aussi, sont dans l’air du temps. Par exemple, vous pouvez choisir de peindre une pièce dans une magnifique couleur vert émeraude, ou en jaune moutarde. Vous pouvez également les associés à d’autres couleurs, pour créer des contrastes. N’hésitez donc pas à utiliser la couleur jaune mirabelle, le bleu aquatique, et bien d’autres.

Les couleurs dites « naturelles », sont de retour pour cette année. Alors, les couleurs brutes, neutres, qui rappellent la couleur naturelle du bois, du blé ou du sable par exemple, sont très tendances. Cette année les couleurs sont franches, sans être teintées ou nuancées par une autre couleur.

Parce que la couleur du mobilier ne doit pas jurer avec celle des murs, retenez que cette année, la décoration intérieur est aux tons sophistiqués.

Fabien Barré

Les commentaires sont fermés.